Leiji Matsumoto, le fabuleux créateur d'Albator a réalisé une série de quatre clips dans un style qui lui est très propre, pour le groupe français des Daft Punk. Mais comment est né cette association entre ce célèbre Mangaka et le plus connu des groupes techno de la " French Touch " ?
Eh bien, ce sont les Punks fous qui sont allés démarcher au Japon ce maître de l'animation. Leiji a accepté immédiatement et il s'est engagé à 100 % dans le projet en créant l'univers des clips avec ses magnifiques décors et ses personnages fabuleux !
En passant, voici quelques mots sur l'album Discovery, second album des Daft Punk après le fabuleux et extraordinaire Homework. Moins original que leur premier album Discovery contient des morceaux originaux comme " Too Long " et des remix comme " Short Circuit ". Pedro apprécie particulièrement " High Live " et " Voyager ". Toutefois nous allons nous intéresser aux quatre premiers morceaux de l'album… Ceux dont le clip a été réalisé par Matsumoto.
Il faut ajouter que ces clips ont été une bonne occasion pour Matsumoto de se remettre en avant sur la scène des mangas... Car aujourd'hui, la manganisation gagne du terrain, les DVD sortent à la pelle, la gloubilboulga night a un succès colossal et on entend dans les cours de récréation des fulguro-poings retentissants !
Avant de vous sauver vers des descriptions plus précises de chaque clip et du film (mai 2003), évoquons rapidement l'ambiance générale. Nous sommes dans un futur lointain où le transport intergalactique est devenu banal… L'ambiance à l'inverse des séries très sombres consacrées à Captain Harlock est multicolore, claire et musicale ! Toutefois, les personnages sont typés " à la Matsumoto " : beaux gosses, jeunes filles longilignes et nains hideux…
Pour lire notre premier article datant d'avril 2001,
Cliquez Ici
Biographie des Daft Punk
Interstella 5555
: 67 minutes de pur bonheur !!