Albator 78       Albator 84       Harlock Saga       Cosmowarrior Zéro       L'univers de Matsumoto       Multimédia       Albatorama   
Le manga original

Les Résumés

Les Personnages

L'Atlantis

Les Thèmes abordés

Notre Critique

Le Doublage




.
Tome 1 :

An de grâce 2977... "Lorsque toutes les mers du globe eurent disparu, les hommes pensèrent que la fin du monde était arrivée. Ils s'apitoyèrent sur leur sort, sans même songer à l'espace infini qui s'étendait au dessus de leurs têtes... Seule une poignée d'hommes, croyant en l'avenir radieux du genre humain, eurent le courage d'aller explorer "la Mer du dessus." Alors, les autres ricanèrent en disant : "Ce sont des fous qui courent après un rêve irréalisable." Et nous avons été considérés comme des hors-la-loi..."

Voilà commence ce premier tome de cette mythique saga...

Dans ce tome, nous découvrons le personnage Harlock par l'intermédiaire d'un jeune protagoniste, Tadashi Daiba. Fils d'un éminent professeur qui perdra sa vie en découvrant que la Terre est ménacé par des extraterrestres, il rejoignera l'Atlantis pour lutter contre ces fameuses sylvidres, "des femmes qui brûlent comme du papier".

"J'erre parmi les étoiles. Les gens m'appellent le Capitaine Albator... Arborant le drapeau noir, je parcours une mer sans lendemain, et je vis en homme libre sous ma bannière : la bannière de la liberté !" telle est la présentation d'Albator par soi-même.

Malgré un équipage quelque peu "spécial", le jeune Tadashi est vite conquis par l'équipage de l'Arcadia (Atlantis). Il considère en effet, que seul Albator pourra sauver la Terre des sylvidres mais aussi des fainéants qui la gouverne.

L'équipage au complet, la lutte contre les sylvidres peut commencer !

Remarque : Le manga contient beaucoup d'humour et d'autodérision, c'est un aspect que nous aimons beaucoup ! Yattaran se paye une sacré couche et Miimé se nourrit de substances éthylliques... Enorme !

Le bel Atlantis...





Tous droits réservés. Ce site a été développé par Mulder&Pedro.corp2000.
Vous pouvez envoyer vos remarques ou suggestions au webmaster.
© Leiji Matsumoto / Kodansha
All Rights Reserved