Le manga original
Les Résumés
Les Personnages
L'Atlantis
Les Thèmes abordés
Notre Critique
Le Doublage
|
|
. |
|
Le tombeau Englouti, Episode 7 :
|
Le Tombeau Englouti
Au début de cet épisode, les radars de l'Atlantis perçoivent des interférences en provenance du triangle des Bermudes. Soupçonnant une intervention des Sylvidres dans l'apparition de ces dérèglements magnétiques, Albator demande à Nausicaa de diriger le vaisseau vers leur origine.
Dans le même temps, Vilak prévient le président de la Confédération Intergalactique de la présence de l'Atlantis dans les Bermudes et suggère une attaque. Cette option est rejetée, mi par poltronnerie mi par désintérêt ("j'peux pas, j'ai piscine"… euh, pardon, golf, en l'occurrence !), par le président.
Alors que l'Atlantis arrive sur la zone de provenance des interférences, l'équipage ne détecte apparemment rien de suspect, cependant, l'explosion d'une excavabombe met à jour une pyramide sous-marine. Pressentant un danger imminent, Albator ordonne un repli, mais il est trop tard et le vaisseau est irrésistiblement attiré vers la pyramide dans laquelle il finit par s'encastrer. Ainsi, Albator, Ramis et Alfred quittent l'Atlantis pour la visiter. Alfred et Ramis disparaissent (d'ailleurs, toujours pas saisi comment ils réapparaissaient…), laissant Albator découvrir seul un sarcophage contenant le corps d'une Sylvidre.
Une foie revenu à la surface, au nom de ses convictions, le capitaine refuse de toucher au corps, au grand dam de son équipage. Ramis, en particulier, est fou de rage et plonge seul dans le but de détruire la Sylvidre. Mais à son arrivée, la pyramide a disparu. Il se retrouve attaqué par des Sylvidres ayant pris la forme d'algues. Alors qu'il est immobilisé par ces végétaux, un requin l'assaille à son tour et Ramis ne doit son salut qu'à l'arrivée providentielle de ses amis.
De retour dans l'Atlantis, ils confient au Docteur Zéro un morceau de ces étranges algues à analyser. Ses conclusions sont claires : les Sylvidres sont présentes sur Terre en très grand nombre, depuis très longtemps et sont prêtes à passer à l'action.
Fort de ces nouvelles connaissances, Albator se rend dans le bureau du président. Devant son refus d'agir, Albator, Ramis, Nausicaa et Alfred prennent les choses en main, traquant et tuant les Sylvidres partout où ils les trouvent. Devant cette hécatombe, Vilak déploie l'armée et tente de capturer les renégats sans succès. Cependant, prévoyant qu'avant de quitter la Terre Albator voudra voir Stellie, Vilak fait encercler l'école de la fillette. Mais Albator et ses amis parviennent à passer le barrage en détournant un véhicule militaire. Vilak fait bombarder l'école (pas très moral tout ça, si je peux me permettre), prenant nos héros au piège. C'est sans compter sur l'Atlantis qui, guidée par l'âme d'Alfred (le vrai, l'unique… Toshiro, quoi ! Suivez un peu au fond à côté du radiateur), vient de son propre chef les sortir de ce pétrin.
"Zorro est arrivééé… sans se presser…"
Sur ces entrefaites, nos amis laissent Stellie sur Terre et repartent pour de nouvelles aventures que je vous résumerai au prochain épisode…
Conclusions et pensées philosophiques du jour :
- L'Atlantis est un très bon sous-marin. A voir son aérodynamisme à toute épreuve, vous auriez parié qu'il nageait comme une clé à molette, gens de peu de foi… Et bien que nenni, mes enfants, que nenni…
- L'Atlantis ne "remonte" pas vers la surface comme n'importe quelle machine, l'Atlantis "ascenssionne" ce qui est tout de suite beaucoup plus classe. Et d'ailleurs, nos amis ne sont ni aspirés, ni aimantés… ils sont "aspiraimantés" vers la pyramide. J'ai comme l'impression qu'ils ne marchaient pas qu'au coca, les doubleurs !
- Pour finir si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un compteur de torsion magnétique, je lui en serais infiniment reconnaissante…
Merci à Sophie pour ce résumé plein d'humour !
|
|