Le manga original
Les Résumés
Les Personnages
L'Atlantis
Les Thèmes abordés
Notre Critique
Le Doublage
|
|
. |
|
Le repaire, Episode 6 :
|
Le Repaire
Cet épisode commence alors qu'une partie de l'équipage de l'Atlantis visionne la bande sur laquelle on peut suivre l'interrogatoire de la Sylvidre capturée dans l'épisode précédent avant d'assister à son autodestruction (excellente entrée en matière : ça permet aux sauvages qui ont eu le mauvais goût de rater l'épisode 5 de s'accrocher). Albator fait part à ses compagnons de l'extraordinaire avancée de ce peuple et conclut son exposé en annonçant son intention de vaincre la reine Sylvidra (et il n'a pas l'air de rigoler, là, numérotez vos abattis si vous avez l'intention de le contredire !)
Cette scène est interrompue par l'intervention d'Alfred qui a repéré un écho sur le radar. Les vibrations reçues semblent être celles des vaisseaux sylvidres. Accompagné de Ramis, Albator part à la "chasse aux épaves". Albator laisse Ramis désintégrer un vaisseau ennemi, testant ainsi sa rapidité et ses réflexes. Cependant, l'un des débris de l'appareil porte un idéogramme qui attire l'attention de l'équipage. Selon Nausicaa, il s'agit du symbole utilisé par les astrologue pour désigner la planète Uranus. Cette observation ne peut amener qu'à une seule conclusion : les Sylvidres sont déjà venues dans la galaxie et y ont laissé des traces.
Profitant d'un moment de répit, Albator écrit au premier ministre de la confédération intergalactique ainsi qu'à Stellie. Cette accalmie se prolonge lorsque l'Atlantis fait escale au repaire de la vache grasse. Alors que tous profitent de la mer et du soleil, Albator se sent épié, suivi…
Dans le même temps, la lettre destinée à Stellie parvient sur la Terre. Dans un message accompagnant sa missive, Albator exige de recevoir une réponse de la fillette sous peine de représailles. Le président de la Confédération Intergalactique cède à la pression du pirate et Vilak transmet la lettre à Stellie.
Dans le repaire, Albator est en proie a des cauchemars mettant en scène d'étranges silhouettes féminines. S'en suit une discussion avec Clio concernant Sylvidra où le capitaine exprime ce que je qualifierais de quasi-fascination pour la reine. Par la suite, la conversation dévie sur le sauvetage de Clio par Albator alors qu'elle était la seule survivante de sa planète, dévastée par des plantes mutantes carnivores, conséquence d'une guerre atomique donnant lieu à un petit flash-back des circonstances de leur rencontre.
Albator reçoit la réponse de Stellie et, malgré ses mots rassurant, il perçoit la peine de la fillette au travers de sa lettre. Alors qu'il joue de l'ocarina sur la plage, il est interrompu par une ombre étrange. Il part à la poursuite de cette silhouette, bientôt rejoint par Nausicaa, Ramis et Alfred. Alors qu'ils ont perdu la trace de l'intruse, une lueur les ramène sur la grève. De la mer émerge une sphère où se projette un hologramme de la reine Sylvidra. De colère, Ramis tire sur l'image holographique, déclenchant ainsi l'explosion de la sphère. Un incendie se propage alors et nos héros sont contraints de rejoindre l'Atlantis dans les plus brefs délais. Cependant, une fois à bord, leurs ennuis ne sont pas terminés puisque les portes leur permettant de sortir du repaire restent fermées, contrôlées par les Sylvidres. Dans une tentative désespérée, l'Atlantis parvient à s'extirper du repaire avant son explosion…
Ouf, on a eu chaud… Remarquez, heureusement qu'ils s'en tirent, je me demande avec quoi ils auraient rempli les 36 autres épisodes sans cela… Des documentaires animaliers sur la migration annuelle des dromadaires du Groenland ?
Conclusion :
Un épisode passablement à la trame passablement décousue dans lequel on retiendra :
- Alfred en maillot de bain, grand moment…
- Le petit discours sur la mer plus bleue que bleue et le soleil plus brillant que brillant (mais pas la lessive qui lave plus blanc que blanc, je trouve personnellement que ça manque…)
- Le fait qu'Albator est, décidément, un homme qui a tout compris. Pour le citer : "Oui tu as raison, Clio, d'ailleurs, tu as toujours raison." Messieurs, prenez-en de la graine ;-)
Merci à Soph pour ce résumé plein d'humour !
|
|