Pour la Reine Sylvidra, je me suis longtemps demander si elle n'était tout simplement pas la Mère de l'Humanité, puisqu'elle saigne, et puisque les hommes sont des inventions des Sylvidres. La fascination-amour de Sylvidra pour Albator serait donc filiale, pour un enfant qui, contrairement au reste des hommes décadents aurait réussie à se sublimer, à devenir un Homme (surhomme Nietzschéen, cher à Matsumoto, admirateur de culture Allemande).
Une autre interprétation serait d'ordre sexuel. Albator et Sylvidra étant des adversaires amoureux ne fantasmant qu'au moment fatale où leure passion s'éteindra quand ils se seront affrontés. Sylvidra reportant sans cesse ce moment fatidique, afin d'exacerber ledésir d'Albator, sa jalousie allant même jusqu'à enlever Steli, concurrente amoureuse. On assiste donc dans l'épisode 41 au paroxysme de l'érotisme, ( qui ne manque pas dans cette série ), Sylvidra se fait mettre à nue par l'épée d'Albator (cette fameuse "troisième jambe" qui lui colle à la cuisse sans cesse et qui dresse pour consommer des sylvidres!!!) et saigne. La reine n'est donc plus vierge, première fille- Fleur, elle devient Femme-humaine, dépucelée par l'amour haine d'Albator. On pourra même superposer par dessus ce combat, Like a Virgin de Madonna, on aura là une BO splendide. Peut être ne cherchait elle que ce moment, se faire déshabiller par Albator, avant de chercher d'autre planètes pour ses esclaves plantes, les sylvidres.
Par Kim
Albator était-il amoureux de la Reine Sylvidra ?
Albator n'est pas amoureux de Sylvidra mais lui vaut un grand respect. Il comprend la valeur de la mission de la reine des sylvidres, qui est de sauver son peuple qui agonise. Mais prendre de force sa planète ça il ne peux l'accepter. Le grand vide que Albator ressent c'est peut être qu'il a un peu de pêné d'avoir dissipé tout un peuple. Et peut-être que le grand vide qu'il ressent est qu'il a toujours vécu dans dans la guerre et l'action. Maintenent qu'il n'a plus d'ennemis à combattre, le calme il n'est pas habituer à cela et ça lui fait peur.
Sylvidra était-elle amoureuse d'Albator ?
Pour se qui est de l'amour de Sylvidra pour Albator c'est plus compliqué. Je dirais que Sylvidra porte un mélange amour et haine envers notre corsaire de l'espace. Comment un simple humain a pu parvenir à repousser les toutes puissantes Sylvidres à lui tout seul. En cela vaut sa fascination et son amour pour un homme qu'elle ne devrait pas aimer : Albator!
Par Hellbator
Une interprétation sexuelle :
Pour la Reine Sylvidra, je me suis longtemps demander si elle n'était tout simplement pas la Mère de l'Humanité, puisqu'elle saigne, et puisque les hommes sont des inventions des Sylvidres. La fascination-amour de Sylvidra pour Albator serait donc filiale, pour un enfant qui, contrairement au reste des hommes décadents aurait réussie à se sublimer, à devenir un Homme (surhomme Nietzschéen, cher à Matsumoto, admirateur de culture Allemande). Une autre interprétation serait d'ordre sexuel. Albator et Sylvidra étant des adversaires amoureux ne fantasmant qu'au moment fatale où leure passion s'éteindra quand ils se seront affrontés. Sylvidra reportant sans cesse ce moment fatidique, afin d'exacerber ledésir d'Albator, sa jalousie allant même jusqu'à enlever Steli, concurrente amoureuse. On assiste donc dans l'épisode 41 au paroxysme de l'érotisme, ( qui ne manque pas dans cette série ), Sylvidra se fait mettre à nue par l'épée d'Albator (cette fameuse "troisième jambe" qui lui colle à la cuisse sans cesse et qui dresse pour consommer des sylvidres!!!) et saigne. La reine n'est donc plus vierge, première fille- Fleur, elle devient Femme-humaine, dépucelée par l'amour haine d'Albator. On pourra même superposer par dessus ce combat, Like a Virgin de Madonna, on aura là une BO splendide. Peut être ne cherchait elle que ce moment, se faire déshabiller par Albator, avant de chercher d'autre planètes pour ses esclaves plantes, les sylvidres.
Par Phat Planet