Albator 78       Albator 84       Harlock Saga       Cosmowarrior Zéro       L'univers de Matsumoto       Multimédia       Albatorama   
Les Résumés

Les Personnages

L'Atlantis

Les Thèmes abordés

Notre Critique

Le Doublage

My Youth of Arcadia




.
Le Grand Départ, Premier Episode :

Le première opus met en place le décor et les personnages de la série. La race humaine est réduite à l'esclavage par de lourdes défaites contre les humanoïdes. Ceux-ci n' hésitent pas à massacrer homme, femme et enfant. Loi et ordre ne règne plus dans l'espace.

Cependant la rencontre de deux hommes va changer la loi du plus fort établie par les humanoïdes. Cette lutte est symbolisée par le drapeau noir à tête de mort. Albator est le dernier espoir des terriens, il est le seul à se battre.

C'est beau
Magnifique
Fantastique



Résumé de l'épisode :
La tête d'Albator étant mise à prix par les humanoïdes, un jeune garçon affamé et habitant de la planète Mesilas, apprend qu'Albator va débarquer à la vallée de la mort pour ravitailler son vaisseau. Aidé par une espionne humanoïde lors d'une altercation dans un bar, il exprime sa détermination à tuer Albator. Lors de leur rencontre, Albator cherche à éviter tout combat inutile pendant que Alfred Toshiro détourne son attention par un succulent repas. Malgré cela Albator est obligé de tirer afin de le désarmer.

Nous apprenons alors la mort atroce de sa famille à cause des humanoïdes. La menace humanoïdes se confirmant, Albator confiant propose au jeune de monter à bord de l'Atlantis pour les aider. Puis Albator démontre la puissance de l'Atlantis et la manière dont les vrais pirates combattent en détruisante la flotte ennemie présente.
Une aide trompeuse Johnny, le jeune orphelin


Quand on se trompe de cible !
Notre avis :
Cette épisode se découpe en deux phases : une pathétique avec Johnny et une phase dynamique avec le combat. Celle-ci, se résumant en une phrase de Tochiro, "Admire le spectacle". Nous avons beaucoup aimé les bruitages d'éperon lors des apparitions d'Albator ainsi que l'ambiance western de l'épisode. Nous apprécions également la répartition de Tochiro, lorsqu'au moment le plus intense du duel il lâche un "ça sent bon". Pour finir faites attention au décolleté de l'espionne dans le bar.

La pensée de l'épisode :
Dans chaque épisode, nous pouvons extraire une morale : dans celui-ci, courage et détermination prime sur des jugements précipités.

Voilà comment se battent les vrais pirates !


Le vaisseau de Toshirô



Tous droits réservés. Ce site a été développé par Mulder&Pedro.corp2000.
Vous pouvez envoyer vos remarques ou suggestions au webmaster.
© Leiji Matsumoto / Kodansha
All Rights Reserved