Albator 78       Albator 84       Harlock Saga       Cosmowarrior Zéro       L'univers de Matsumoto       Multimédia       Albatorama   
Les Résumés

Les Personnages

L'Atlantis

Les Thèmes abordés

Notre Critique

Le Doublage

My Youth of Arcadia




.
Le vaisseau ne répond plus Episode 17 :

Résumé de l'épisode :

C'est en train de réparer une radio que l'on retrouve Alfred. Quelques instants plus tard le chat casse cet appareil, entraînant la fureur d'Alfred. S'en suit une course poursuite folle et loufoque entre les deux : c'est aussi pour ces instants de délires fugaces que nous aimons tant cette série !

Le comportement d'Alfred est étrange par moment, ce qui suscite l'inquiétude du capitaine, d'autant plus qu'Alfred s'est enfui du vaisseau. Le docteur, Johnny et Stellie partent à sa recherche sur la planète Myrta, accompagnés par le petit chat fautif. Ils se font prendre par surprise par une tornade qui anéantie leur vaisseau. Alfred connu également une mésaventure semblable ce qui fait qu'ils se retrouvent tous sans lien avec l'Atlantis, lorsque les humanoïdes attaquent.
Alfredbléssé

Le crash

La danse du Matou !
Albator, seul maître à bord, décide de fuir afin d'éloigner les humanoïdes de la planète. Néanmoins ces derniers ont trouvés des traces de nos amis sur la planète et se lancent à leur recherche. Albator, qui se fait endommagé l'Atlantis à chaque seconde ne peut rien pour eux ! Ils sont perdus ! Ils se réfugient dans une grotte et Alfred, sachant qu'Albator essaiera de réparer sa radio, s'en construit une pour communiquer avec l'Atlantis.
La fameuse tornade.
L'Atlantis vient, mais ne leur est pas d'une grande aide sans ses lasérocanons endommagés. Revenir ainsi est du suicide, il ne peut combattre ! Mais dans la grotte, le comportement du chat semble indiqué qu'une nouvelle tornade approche. Voici la clef du match ! Albator la connaît, les humanoïdes la découvriront tardivement. Le capitaine les mène dans la trombe et ils périrent nombreux sous les yeux d'un Zon excédé !

Notre avis :
C'est Johnny qui résume le mieux le symbole de l'épisode : " chacun de vous savez ce qu'allez faire l'autre ? ". Eh oui leur amitié sans limite leur a permit une fois de plus de s'en sortir, preuve que cette valeur est la plus belle et la plus noble.

La pensée de l'épisode :
Dans la terrible lutte menée contre les forces du mal, une fois de plus l'amitié l'emporte sur la haine. Mais pour combien de temps ?

Une belle aquarelle.


Super Zon !.. Super Con !



Tous droits réservés. Ce site a été développé par Mulder&Pedro.corp2000.
Vous pouvez envoyer vos remarques ou suggestions au webmaster.
© Leiji Matsumoto / Kodansha
All Rights Reserved