Albator 78       Albator 84       Harlock Saga       Cosmowarrior Zéro       L'univers de Matsumoto       Multimédia       Albatorama   
Les Résumés

Les Personnages

L'Atlantis

Les Thèmes abordés

Notre Critique

Le Doublage

My Youth of Arcadia




.
Il neige dans l'espace Episode 10 :

Résumé de l'épisode :

Le général en chef Humanoïdes donne une dernière chance à son lieutenant de tuer Albator. Pour fêter Noël Albator va recevoir un cadeau de son ennemi juré le docteur Zon qui est toujours à la solde des Humanoïdes.

A bord de l'Atlantis, c'est la fête et tout le monde parle de Noël. Lydia espère que son père va aussi fêter Noël. Johnny se remémore alors le difficile combat contre lui. L'Atlantis se rapproche de la planète Binga, un endroit calme et paisible. Alfred veut s'y arrêter mais la 10ème flotte humanoïde à installer une base ce qui rend leur position dangereuse.

Dans cette base nous retrouvons le père de Lydia, défigurait qui pense à sa chère fille. On apprend alors que l'Ombre de la mort a été entièrement automatisé pour détruire l'Atlantis.

A bord de l'Atlantis, Lydia tombe malade et délire. Elle espère que son père viendra pour Noël lui apporter un cadeau.
Un petit délire ! Comment me repentir ?

Johnny décore
ça décoiffe...
Alerte : l'équipage découvre l'Ombre de la Mort qui vient droit sur eux. L'ancien vaisseau d'Albator ouvre le feu et un combat s'engage entre les deux vaisseaux. Albator veut absolument le vaincre et il perd son calme à se battre contre cette autre soi-même.

Pendant ce temps le père de Lydia, rempli de remords, vole au secours de l'Atlantis à bord d'un vaisseau humanoïde.

Le combat est très incertain, heureusement le père de Lydia arrive et propose de se sacrifier pour sauver Lydia et l'Atlantis. Albator lui passe, alors, en communication sa fille. Nous assistons à une magnifique scène, remplie de tristesse entre le père et sa fille. Lydia espérant que son père vienne pour fêter Noël…
Pour Lydia.
Le père de Lydia se crache sur l'Ombre de la mort et se jette dans l'ordinateur central pour détruire le vaisseau qui s'écrase sur la planète Binga.

Descendant dans l'atmosphère de la planète Binga, il se met à neiger... sur l'Ombre de la Mort et dans l'espace.

Notre avis :
Un des plus beaux épisodes de la série mais aussi un des plus triste.

La pensée de l'épisode :
Pour ses enfants, rien n'est impossible, même perdre la vie.

Un Magnifique cliché.


Adieu Ombre de la Mort



Tous droits réservés. Ce site a été développé par Mulder&Pedro.corp2000.
Vous pouvez envoyer vos remarques ou suggestions au webmaster.
© Leiji Matsumoto / Kodansha
All Rights Reserved