Albator 78       Albator 84       Harlock Saga       Cosmowarrior Zéro       L'univers de Matsumoto       Multimédia       Albatorama   
Les Résumés

Les Personnages

L'Atlantis

Les Thèmes abordés

Notre Critique

Le Doublage

My Youth of Arcadia




.
L'Invasion Episode 11 :

Résumé de l'épisode :

L'équipage de l'Atlantis arrive près de la planète neutre Azila où il souhaite passer le nouvel an. Cependant le gouvernement de cette planète reçoit l'ordre des humanoïdes de chasser l'Atlantis. Le président pour éviter des ennuis, accepte cet ordre malgré le fait que son fils, Ray, souhaite combattre, son peuple méritant mieux que la tyrannie des humanoïdes.

L'équipage de l'Atlantis doit se résoudre à partir, pour éviter des représailles sur la planète. Lydia est très mécontente. Pendant ce temps, Ray, capitaine de l'armée de l'air intercepte l'Atlantis en demandant à Albator de ne pas quitter la planète, ces forces assurant sa protection. Albator refuse et se fait traiter de lâche.

Au quartier général des humanoïdes, le colonel, qui a échoué dans sa mission, est remplacé par un général. Le colonel s'insurge en disant que les humanoïdes ont commis une terrible faute en voulant tellement éliminer Albator. Le nouveau général s'attache des services du Docteur Zon qui vient de terminer un magnifique vaisseau amiral afin de détruire la planète Azila, pour punir ces gens d'avoir accepter Albator. Il veut ainsi faire un exemple.
Quel choix vaut-il prendre ? Un jeune rebelle

Préparation de l'attaque suicide.
Aux grands maux, les grands remèdes.
Emeraldas prévient alors l'Atlantis que les humanoïdes attaque Azila. Les forces de la planète ne résiste pas longtemps et Albator arrive après la destruction de la capitale.

Le président accepte une capitulation sans condition mais Albator a peur que les humanoïdes éliminent toute la population en la réunissant dans le stade comme sur la planète de Mima. Pendant ce temps Ray veut poursuivre le combat et prévoit une attaque suicide. Il rencontre alors Albator qui refuse son intervention. Notre corsaire est dans l'obligation de le blesser pour qu'il prenne conscience de l'importance de sa vie.

L'Atlantis intervient dans le stade juste avant que les humanoïdes ne tuent la population. Avec l'aide Emeraldas, Albator détruit le vaisseau amiral en le transperçant.
Quelle puissance.
Ray rejoignant sa fiancée, voit l'Atlantis qui quitte Azila. Il remercie alors Albator en s'excusant de son comportement et lui demande pardon pour avoir douter de son courage.

Notre avis :
Dans cet épisode, nous apprenons comment Alfred fabrique des gâteaux de riz avec sa belle machine, nous découvrons un visage très humain, celui de la vie de tous les jours. A noter : "Ces moucherons commencent vraiment à m'énerver" Alfred parlant des vaisseaux ennemis. "Capitaine, je ne sais pas bien comment le dire..." "Alors ne le dit pas." Superbe leçon pour Johnny qui a lui aussi douté du courage de notre corsaire.

La pensée de l'épisode :
Partout où passe le capitaine Albator, des hommes courageux prennent modèle sur lui et se rebellent contre la tyrannie des humanoïdes. Mais Albator sait bien que le combat pour la liberté et la paix sera encore très long.

L'ancre de l'Atlantis.


De l'air pur ave Lydia.



Tous droits réservés. Ce site a été développé par Mulder&Pedro.corp2000.
Vous pouvez envoyer vos remarques ou suggestions au webmaster.
© Leiji Matsumoto / Kodansha
All Rights Reserved