Albator 78       Albator 84       Harlock Saga       Cosmowarrior Zéro       L'univers de Matsumoto       Multimédia       Albatorama   
Les Résumés

Les Personnages

L'Atlantis

Les Thèmes abordés

Notre Critique

Le Doublage

Arcadia of my Youth




.
Le Cosmo Dragoon ou Cosmogun:

Voici une très belle intervention de Yokitori sur le forum datant du 25 janvier 2003 que nous nous permettons de vous proposer !

Bonsoir,

A propos des Cosmo Dragoon ~ A Warrior's gun, j'interviens pour signaler deux sites intéressants :

www.geocities.co.jp/Playtown/3254/Matsumoto/Leiji/Cosmo.html (en anglais)

www.potato.ne.jp/~faust/keifu/sensi_no_jyu.html

C'est une petite arme (52 cm), dont l'inspiration est française, très puissante dans sa version spatiale. C'est dans GE 999 qu'on en parle en premier. Elle fut créée par Tochirô (Alfred). A mon avis, le Dr Daiba a dû y collaborer ?

Il en existe 5 exemplaires, chacun avec un numéro de série (cf. OVAs Queen Emeraldas), dont les propriétaires ont varié :

- # 0 : Dr Daiba -> Tochirô (terre) -> Tadashi Daiba
- # 1 : Tochirô
- # 2 : Tochirô (Titan) -> vieille femme (Titan) -> Tetsurô/Teddy
- # 3 : Captain Harlock
- # 4 : Emeraldas

Mais c'est compliqué, parce qu'à certains moments Maetel en a eu un. Dans Queen Emeraldas OVAs, Emeraldas donne l'arme de Tochirô à Hiroshi. Et dans Harlock Saga, c'est Tadashi qui en reçoit une de son père le Dr Daiba. C'est l'éternel débat pour savoir à qui appartiennent exactement ces armes...

Compliqué, très compliqué, car des différences d'une série à l'autre... Je renvoie à la page de Faust citée plus haut... Car selon la toute première chronologie (traditionnelle) les numéros de série étaient les suivants : # 1 Harlock, # 2 Emeraldas, # 3 Tochirô, # 4 Tetsurô... Numérotation qui a varié dans les séries suivantes... Et Cosmowarrior 0 n'arrange rien... Impossible d'avoir de réponse définitive, donc.

(mais que ceux qui cherchent de la cohérence chez Leiji m'expliquent donc comment se fait-il que les yeux de Maetel et Emeraldas sont passé subitement du brun et vert au vert et bleu...)

Par Yokitori

L'inventeur génial et son arme





Tous droits réservés. Ce site a été développé par Mulder&Pedro.corp2000.
Vous pouvez envoyer vos remarques ou suggestions au webmaster.
© Leiji Matsumoto / Kodansha
All Rights Reserved