Albator 78       Albator 84       Harlock Saga       Cosmowarrior Zéro       L'univers de Matsumoto       Multimédia       Albatorama   
Les Résumés

Les Personnages

L'Atlantis

Les Thèmes abordés

Notre Critique

Le Doublage

My Youth of Arcadia




.
Les Chats ont deux oreilles Episode 16 :

Résumé de l'épisode :

Nous retrouvons notre équipage favoris pour une pause calme et reposante sur la planète verte. Johnny et Lydia en profite pour faire le ravitaillement de nourriture. Lydia tombe sous le charme d'un petit chat (Sweetie si on t'attrape, on te donne à bouffer aux ours). Bien que Johnny lui interdise de ramener ce chat à bord, elle décide de le cacher pour le garder auprès d'elle. Soudain… Dans l'obscurité… Les yeux du chat se mettent à briller.

Nausicâa est la première a découvrir le chat, mais Lydia lui fait promettre de ne rien en dire au reste de l'équipage . Mais pourtant, quelques secondes plus tard, nous découvrons de la bouche d'un humanoïde, l'horrible vérité : le chat n'est qu'un émetteur humanoïde, un mouchard. C'est donc ainsi que les humanoïdes apprennent la position et la direction de l'Atlantis. Ils lui tendent un piège, le cernant rapidement, et ce sans que Mr Zon ait donné l'ordre d'attaquer : on sent bien que l'ambiance est au tiraillement dans les troupes ennemies. Une fois de plus, la tactique et l'agilité du capitaine sortiront l'équipage de se mauvais pas.
Un ravitaillement à la campagne

Un chat à la con !

Boire un petit coup à la maison
Mais Alfred est suspicieux : comment les humanoïdes ont ils pu rassembler si rapidement une armée dans leur zone sans qu'ils s'en aperçoivent ? Mia déclare alors que ces instruments sont brouillés depuis leur départ de la planète, comme s'il y avait un émetteur haute fréquence à bord. Nausicâa, qui assiste à la scène comprend alors que le chat n'est pas si mignon qu'il en a l'air. Elle porte le chat au docteur qui grâce à une radio découvrira le pot aux roses. Albator, fin stratège, décide de tirer avantage de ce chat, en envoyant la flotte humanoïde combattre dans la zone de son choix. Il décide de les rencontrer prêt d'un couloir intersidéral d'une dangerosité incomparable.
Johnny dans le vent... au Canada... Private joke
Ils partent pour la zone S24 en utilisant le système de navigation sidérotemporel, alors que le docteur soigne le chat. C'est dans cette zone que se déroule le combat. Il ne dure que quelques secondes, la plupart de la flotte humanoïde se retrouvant aspirés par le couloir. 17 appareils seront détruits… Mais pas l'Atlantis !

Le petit chat, une fois opéré devient membre à part entière de l'équipage.

Notre avis :
Cet épisode montre à quel point la ruse et la méchanceté humanoïde est malsaine. Albator est peut être certes un adversaire redoutable, mais jamais il n'autorisera que l'on s'en prennent aux innocents animaux, en encore moins à la candeur et l'innocence d'une petite fille. Il montre aussi à quel point les chats sont des animaux méchants et sournois : c'est pas un chien qu'aurait fait ça et encore moins un de nos poissons rouges !

La pensée de l'épisode :
Le capitaine Albator est un adversaire redoutable, sans pitié quelque fois pour ses ennemis, mais la vie d'un petit chat peut aussi lui sembler très importante surtout si elle peut apporter un sourire sur les lèvres d'une petite fille

Vus avez déjà vu un chat qui pète...Nous oui ! Merci Sweety


Lydia avec le chat.



Tous droits réservés. Ce site a été développé par Mulder&Pedro.corp2000.
Vous pouvez envoyer vos remarques ou suggestions au webmaster.
© Leiji Matsumoto / Kodansha
All Rights Reserved