Albator 78       Albator 84       Harlock Saga       Cosmowarrior Zéro       L'univers de Matsumoto       Multimédia       Albatorama   
Les Résumés

Les Personnages

L'Atlantis

Les Thèmes abordés

Notre Critique

Le Doublage




.
Le baptême du néant, Episode 5 :

Le Baptême du Néant (Vers Une Planète Lointaine)

--- Ramis est à bord de l'Atlantis. Sans poste particulier à tenir mais bel et bien aux côtés d'Albator. Emerveillé d'abord, Le jeune scientifique est ensuite choqué de l'attitude décontractée et laxiste qui règne à bord. Il se retire alors dans ses quartiers allant jusqu'à décliner l'invitation du capitaine à l'abordage d'un spaciocargue.

La "réquisition" des maigres biens en provenance de Satel-Surrabond 18 se fait sans encombres. On récupère la vingtaine de sacs de blé. le reste, machines, alcools et joyaux, sont jetés dans le vide spatial comme à l'accoutumé, à part une poupée, qu'Albator prend avec lui pour l'offrir à Stellie. A la tombée de la nuit, les yeux de la poupéee s'ouvrent. La tête est équipée d'un canon et est commandée à distance par Vilak. Albator est dans la ligne de mire. Il est rapidement rejoint par Ramis. Lorsque la poupée arme son canon, Albator bondis au son du cliquetis caractéristique et désintègre le jouet. Vilak reçoit quelques instants après les remerciements narquois d'albator pour ne pas l'avoir oublié en cette période de fêtes de fin d'année. Après tout, c'est le geste qui compte.

En bon oppresseur, Vilak ne manque pas de se venger sur la petite protégée d'Albator en tuant cruellement l'oiseau de cette dernière. A bord de l'Atlantis, Nausicâa pique un signal sur son radar. L'identification de l'intrus étant rendue impossible par un rayon interféreur d'image, on envoie un aviscoop de reconnaissance. Celui-ci ne tarde pas à signaler que c'est un vaisseau sylvidre. L'Atlantis privilégie une approche stratégique et attends que l'ennemi rate son tir pour tirer à son tour : Le vaisseau sylvidre est détruit et l'aviscoop de reconnaissance n'a plus qu'a terminer le travail. Une sylvidre est capturée par la même occasion. Albator et Ramis se rendent à la soute pour l'interroger. L'interrogatoire tourne court : La prisonnière s'autodétruit. Mais Albator tient une piste, Sylvidra, reine des sylvidres.

Ramis révise son jugement à propos de l'ambience du vaisseau, Albator explique à ce titre que son équipage ne serait pas aussi efficace s'il était garde-à-vous en permanence.

Merci à Badr.






Tous droits réservés. Ce site a été développé par Mulder&Pedro.corp2000.
Vous pouvez envoyer vos remarques ou suggestions au webmaster.
© Leiji Matsumoto / Kodansha
All Rights Reserved