Albator 78       Albator 84       Harlock Saga       Cosmowarrior Zéro       L'univers de Matsumoto       Multimédia       Albatorama   
L'Histoire

Les Personnages

Les Vaisseaux

Notre Critique




.
L'influence de Marina, épisode 2 par Marina Oki :

L'influence de Marina

Le Karyu vient de décoller afin d’accomplir sa mission et Zero commence à se poser des questions au sujet de Marina Oki. En effectuant quelques recherches, il découvre qu’elle est « diplômée de l’Ecole Militaire Galactique, année­ 256 » et qu’elle a déjà une belle carrière derrière elle malgré son jeune âge. « Marina Oki rejoint l’Etat Major terrestre après la grande guerre spatiale et elle est promue capitaine de vaisseau mais refuse le poste de commandant en second de l’Etat Major pour embarquer sur le Karyu. » Zero se demande pourquoi elle a décidé de renoncer à une carrière prometteuse et a choisi son vaisseau. Il est alors rejoint par son vieil ami et en profite pour lui demander si tout se passe bien à bord entre les Humains et les Humanoïdes



Pendant ce temps, Marina inspecte le Karyu en compagnie de Battlelyzer et elle ne tarde pas à découvrir que les Humanoïdes sont exploités par les Humains. Le premier incident se produit dans la cuisine où seuls les cuistots Humanoïdes qui ne se nourrissent que de boulons et d’huile travaillent et Marina est obligée d’intervenir afin d’éviter l’affrontement entre les deux camps. Elle ordonne alors la vérification du planning des cuisiniers. Un peu plus loin, une autre bagarre est sur le point d’éclater entre des Humanoïdes fatigués et des Humains qui ne pensent qu’à se saouler et encore une fois l’intervention du capitaine en second évite l’incident diplomatique. Elle rappelle aux Humains paresseux que le vaisseau « fait partie de l’Union Terrestre » et qu’ « en laissant tout le travail aux Humanoïdes, ils enfreignent le règlement. » Les Humanoïdes la remercient d’être avec eux, mais elle les reprend froidement en affirmant « je ne suis avec personne. » Néanmoins la tension n’est pas vraiment tombée entre les deux camps.



Marina et Battlelyzer poursuivent leur inspection et Marina découvre ce qu’elle pense être une fuite d’eau. Elle est sur le point d’ordonner la vérification de toutes les valves du vaisseau mais le robot lui rappelle qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir car on peut synthétiser l’eau à volonté. Mais le capitaine en second est très troublé, « l’eau c’est la vie » dit-elle et lorsque Battlelyzer lui demande si elle voulait dire que la vie est apparue en milieu aquatique, elle préfère de pas répondre et continuer son inspection du Karyu.



Cependant l’inspection de Marina ne semble pas plaire à tout le monde, et notamment à l’équipage Humain. Le premier officier, Ishikura demande à Zero de mettre un terme à l’inspection de Marina. Cela semble étonner le commandant mais pas l’officier mécanicien qui pense que le capitaine en second est « un agneau dans une meute de loups ». « C’est por ça que je ne veux pas de femme à bord, » répond Zéro visiblement très inquiet pour son second. Sans perdre une seconde, il se rue vers la cuisine pour découvrir qu’en fait, l’agneau a mis les loups KO !



Marina rejoint Zero pour lui annoncer que « le règlement n’est absolument pas respecté » et que « le comportement de certains membres de l’équipage est inadmissible. » Zero lui reproche sa dureté et pense qu’il s’agit d’une agitation passagère dûe à la nouveauté de la mission, et que les hommes finiront par se calmer. Mais son second n’est pas du même avis car la mésentente entre les Humains et les Humanoïdes risque de nuire à leur mission. En outre en vérifiant le planning de l’équipage, elle a constaté que les Humanoïdes étaient exploités et brimés par des Humains remplis de haine. C’est ce que Zero craignait en acceptant la mission, il savait que son équipage serait difficile à unir. Marina propose au Commandant d’imposer des exercices qui fatigueront tellement les membres de l’équipage qu’ils n’auront plus le temps de se quereller. Ils ont alors rappelés à leur poste car le croiseur se rapproche du point d’entrée de l’hyperespace. Zero ordonne alors à son équipage de se reposer un peu avant l’affrontement avec d’éventuels pirates lorsque l’alerte retentit : une explosion vient de se produire dans l’armurerie où des Humanoïdes se sont mutinés.



Les mutins demandent à parler au commandant. Ils réclament un meilleur traitement et Zero est prêt à les écouter si ils posent leurs armes, il leur promet qu’on ne tentera rien contre eux. Le chef des mutins obeit et s’approche de Zero lorsque le premier officier Ishikura tire et l’abat : l’affrontement semble alors inévitable. Ishikura pense que la mutinerie a été préméditée et que les Humanoïdes veulent peut être s’emparer du Karyu. Les Humains qui n’ont pas oublié comment s’est achevée la Grande Guerre spatiale sont très remontés et ne pensent plus qu’à anéantir les rebelles. Mais Marina qui croit encore à une solution pacifique s’interpose entre les deux camps, n’hésitant pas à mettre sa propre existence en jeu. Elle est d’ailleurs sur le point de réussir lorsqu’un humain ouvre le feu à nouveau et la touche. Cependant sa blessure trouble Zero qui commence à se poser des questions sur la nature de son capitaine en second. La vue du capitaine blessé semble toucher les deux camps et le Commandant en profite pour imposer son autorité. La mutinerie prend fin et les blessés sont transportés à l’infirmerie où les attend le médecin qui est un Humanoïde.





Zero décide de ne pas punir les mutins car il veut réconcilier l’équipage. Finalement, Marina dont la blessure a mystérieusement guéri, propose des sanctions identiques à tous ceux qui ont participé à l’affrontement car « en ne punissant qu’un seul parti la situation risque d’empirer ». Zero l’approuve et décide d’appliquer la même punition aux Humains et aux Humanoïdes. L’entrée dans l’hyperespace aura lieu dans deux heures. Marina remet à son commandant le programme d’exercices destiné à occuper l’équipage. Zéro est troublé par le comportement de Marina qui n’a pas peur de se faire détester ou de mettre sa vie en jeu, comme si elle voulait mourir. Son ami lui conseille d’en parler avec elle mais il refuse « il est peut être préférable que je ne sache rien. » Il faut oublier le passé et tout recommencer … et il faut réconcilier l’équipage. Le commandant retourne à son poste car le Karyu est sur le point d’entrer dans l’hyperespace afin de poursuivre sa mission : retrouver et éliminer Harlock.






Tous droits réservés. Ce site a été développé par Mulder&Pedro.corp2000.
Vous pouvez envoyer vos remarques ou suggestions au webmaster.
© Leiji Matsumoto / Kodansha
All Rights Reserved